A qui revendre ses bijoux en or au meilleur prix ?

07 May 2019
Photo A qui revendre ses bijoux en or au meilleur prix ?

En situation de crise ou tout simplement pour vous débarrasser des bijoux auxquels vous ne tenez plus, il existe différents acquéreurs à qui vous pouvez revendre vos bijoux en or ou en argent au meilleur prix. Qui sont ces interlocuteurs ? À quoi faut-il faire attention lors d'une revente de bijoux en or ? On vous donne toutes les informations à savoir sur le sujet au travers des lignes suivantes.

À qui revendre ses bijoux en or ?

En premier lieu, vous pouvez revendre vos bijoux à des bijoutiers ou à des antiquaires spécialisés en reprise de bijoux anciens. S'ils ne contiennent pas beaucoup d'or dans leur composition, mais qu'il s'agit d'objets anciens, ils peuvent valoir beaucoup en étant revendus sur un marché approprié. Si vous n'êtes pas sûr de véritablement les mettre en vente, un prêteur sur gages peut vous avancer une somme d'argent en échange de vos bijoux. C'est en remboursant cette somme à temps qu'ils vous seront rendus. Il est aussi possible de revendre des bijoux entre particuliers sur des sites spécialisés dans ce genre de transactions. L'essentiel c'est de pouvoir compter sur des interlocuteurs fiables.

À quoi faut-il faire attention lors de la revente de bijoux en or ?

En France, il est désormais interdit d'acheter des métaux précieux en déboursant des sommes en espèces. Seuls les paiements par chèque ou par carte bancaire sont autorisés. La livraison de bijoux en or par La Poste est réalisable, mais il faut que le colis soit recommandé ou en valeur déclarée car les biens précieux nécessitent des conditions spécifiques de vente. Avant de revendre vos bijoux en or, il faut que vous soyez informé du cours de l'or au jour le jour. Par exemple, si 1 gramme d'or pur non mélangé à d'autres alliages vaut à présent 36.93 €, cette valeur peut changer du jour au lendemain. Si la cote de l'or est à la hausse, il y a des chances que vos bijoux soient vendus plus cher. Ensuite, il est nécessaire de vous déplacer afin de faire évaluer vos bijoux. Afin que cette démarche ne soit pas trop encombrante, il est possible de trouver des boutiques de rachat d'or proches de chez vous en consultant leurs adresses en ligne.

Les autres informations à connaître en matière de revente de bijoux en or

Il est conseillé de ne pas revendre des bijoux précieux anciens s'ils sont destinés à la refonte. Certains bijoux n'arborent pas une grande quantité d'or pur dans leur composition, malgré cela ils ont de la valeur grâce à leur façonnage atypique. Un bijou signé et daté s'apparente à une œuvre d'art qui mérite mieux que d'être fondue par un repreneur. En ligne, vos démarches de revente sont facilitées et il est plus simple de faire jouer la concurrence. Si vous vous rendez par exemple sur le site AuCoffre, vos démarches de revente seront plus simples. Sur AuCoffre, vous bénéficiez d'une garde sécurisée en coffres. Grâce à ce site, il est possible pour de nombreuses personnes d'être propriétaires de biens en or et de les revendre sans forcément les avoir chez elles.